51220

Etat des lieux Saint-Thierry

Dresser un état des lieux contradictoire qui soit en adéquation à la conformité juridique imposé par la loi Alur n’est pas votre fort ? Faites appel à nos services lors de la signature du contrat de bail d’habitation ou à la fin du bail, pour établir un état des lieux à Saint-Thierry qui soit conforme à vos attentes. Nous effectuerons la description du logement avec précision et pourrons prendre des photos pour apporter la preuve que les lieux d’habitation sont en bon état ou qu’il y a d’éventuelles dégradations dus à la vétusté ou à une détérioration.

Réaliser un état des lieux à Saint-Thierry est nécessaire dans le cadre de la location d’un logement. Pour obtenir un état des lieux d’entrée et de sortie en bonne et due forme, que ce soit à la signature du bail comme à la fin du bail, contactez nos services. Propriétaire ou locataire, vous pourrez jouir d’un modèle d’état des lieux établi pièce par pièce par notre équipe professionnelle. Faisant l’état des lieux, nous pourrons prendre des photos à l’entrée dans le logement du nouveau locataire ou en quittant les lieux. On fera un état des lieux pour s’assurer en cas de litige qu’un logement en bon état a été confié aux locataires et que ce dernier a fait l’objet d’une restitution suite à un usage normal.

Le bailleur et le locataire dressent un état des lieux d’un commun accord

L’état des lieux à Saint-Thierry est une formalité qui vise à garantir le bon état du logement loué et à en garantir le parfait état d’entretien, pendant toute la durée du bail de location. Un état des lieux est établi pour éviter les litiges inutiles à la sortie du locataire. En l’absence d’état des lieux d’entrée, le locataire est présumé avoir reçu en bon état le bien immobilier habitable. Le propriétaire-bailleur pourra alors déduire de la caution toutes réparations locatives nécessaires suite à des dégradations constatées. En fin de location à la sortie du logement, le propriétaire peut également refuser la restitution du dépôt de garantie, si des détériorations sont constatées au départ des lieux et qu’aucun modèle d’entrée ne peut servir de calque. Voilà pourquoi un constat d’état des lieux est une nécessité, qui doit être réalisée en présence du locataire et du bailleur.