51100

Etat des lieux Quartier Chemin Vert

Propriétaire ou locataire, il vous faut faire un état des lieux dans le cadre d’un contrat de location ? Dresser un état des lieux joint considérer les éléments pièce par pièce, de la moquette aux plafonds pour faire une parfaite description du logement. L’état des lieux à Quartier Chemin Vert d’une location meublée ou d’une location vide doit se faire avant la signature du bail à l’entrée dans l’appartement ainsi qu’en quittant les lieux à la sortie du locataire. Nous vous proposons nos services pour la réalisation d’un constat des lieux d’entrée et de sortie, qui vous permettra de jouir pleinement de vos droits.

État des lieux d’entrée du locataire pour constater son état

Dans le cadre d’une location de logement, obtenir un état des lieux est une obligation pour garantir le bon état du logement loué par le nouveau locataire. Le bailleur et le locataire doivent établir un état des lieux contradictoire, pour s’assurer à l’entrée dans l’appartement que ce dernier soit parfaitement habitable. Le constat d’état des lieux est joint au contrat en vue d’éviter les litiges. En effet, selon la loi Alur, le propriétaire doit proposer un logement en bon état aux locataires et chaque partie est responsable du parfait état d’entretien du bien, suivant ce qui est indiqué dans le bail d’habitation. Vous souhaitez que l’on dresse un état des lieux à Quartier Chemin Vert pour vous, afin de connaitre l’état précis des lieux d’habitation ? Contactez-nous sans tarder, car en tant qu’experts immobilier, les états des lieux c’est notre métier.

État des lieux de sortie du logement à réaliser au départ des lieux

A la fin du bail de location, le locataire doit apporter la preuve, faisant l’état des lieux que celui-ci a fait l’objet d’une utilisation normale et qu’il a été respecté. La location d’un logement engage les deux parties à respecter leurs engagements concernant la valeur des lieux. En cas d’éventuelles dégradations ou de détériorations, autre que dus à la vétusté ou à l’usure naturelle, les réparations locatives sont à la charge du locataire. Les états des lieux d’entrée et de sortie peuvent être établis sur un même document ou sur 2 documents distincts. Ils doivent également être dressés de manière contradictoire.

Si tous les aspects de votre contrat de bail vous semblent complexes ou si vous ne savez pas comment on établit un contrat des lieux, faites appel à notre agence experte en immobilier locatif, que vous soyez propriétaire ou locataire ou agence immobilière.