51100

Etat des lieux Centre place d’Erlon

Joint au contrat de location, l’état des lieux d’entrée et de sortie est une nécessité, afin de répondre aux exigences de la loi Alur. Cependant, établir un état des lieux n’est pas des plus simples. Pour vous aider à faire un état des lieux à Centre place d’Erlon et obtenir une parfaite description du logement en bon état, faites confiance à notre équipe de professionnels. Établir des états des lieux, c’est notre métier et nous vous proposons un document unique, parfaitement conforme aux exigences juridiques.

Pourquoi on établit un état des lieux à l’entrée du locataire ?

Effectuer un état des lieux à Centre place d’Erlon est une formalité obligatoire dans le cadre d’un bail de location. L’état des lieux est établi avant la signature du bail ou durant le premier mois qui suit l’entrée dans l’appartement. En cas de désaccord, il servira à apporter la preuve qu’un logement en bon état a été remis aux locataires. Par ailleurs, le nouveau locataire peut demander avant la remise des clés que certaines réparations locatives soient effectuées. Par exemple des appareils électriques et éléments de chauffage en état de vétusté. Ou encore un état d’usure qui affecte la surface habitable. Le constat d’état des lieux avant d’entrer dans le logement sert donc à garantir le bon état des lieux d’habitation.

État des lieux de sortie à Centre place d’Erlon : Pourquoi il est établi ?

Si un état des lieux est établi avant d’entrer dans l’appartement, il l’est également à la sortie du locataire. L’état du logement loué reçu doit demeurer intact en quittant les lieux. C’est la raison pour laquelle le locataire sortant effectuer un constat de l’état des lieux à Centre place d’Erlon au départ des lieux en question. La remise en état de fonctionnement des équipements lui incombe en cas d’éventuelles dégradations, sauf ceux dus à la vétusté.

Propriétaire ou locataire : Contactez-nous pour dresser un état des lieux

Un agent immobilier professionnel à Centre place d’Erlon vous aidera à dresser un état précis des lieux. Faire appel à un huissier vous prendra encore sept jours, tandis qu’ici, vous avez la possibilité d’obtenir un rendez-vous rapidement. Nous pouvons prendre des photos et noter le relevé des compteurs. La réalisation d’un état des lieux en bonne et due forme, qui décrit les lieux avec précision vous permettra d’éviter les litiges inutiles.