51500

Etat des lieux Cassie Schaefer

La location d’un logement engendre des responsabilités au niveau des 2 parties afférentes au contrat de location. Le bailleur et le locataire doivent réaliser un état des lieux – qui est une description du logement avec précision – avant la signature du bail, en présence d’un agent immobilier, d’un expert ou d’un huissier. En tant qu’experts en immobilier, nous sommes en mesure de dresser un état des lieux à Champfleury qui convienne parfaitement aux normes et qui décrit l’état précis du bien immobilier.

Faire un état des lieux d’entrée à Champfleury

Avant d’entrer dans l’appartement et de prendre possession des lieux, le nouveau locataire doit s’assurer que tous les équipements sont en bon état de marche. Faisant l’état des lieux, le locataire peut demander à ce que les installations électriques et éléments de chauffage soient remis en état avant la remise des clés. Ces réparations locatives sont imputables aux bailleurs. Ces derniers doivent noter toutes ces réparations, prendre des photos et apporter des précisions sur l’état de vétusté lorsqu’ils dressent un état des lieux à Champfleury. Un état des lieux est établi pour éviter les litiges et pour garantir le bon état d’usage d’un bien immobilier reçu en bon état. Le constat des lieux est remis à l’entrée de l’appartement et joint au contrat de bail.

Un constat d’état des lieux de sortie à Champfleury

Au moment de sortir des lieux, on établit contradictoirement un constat d’état des lieux à Champfleury en présence du locataire et du propriétaire. Obtenir un état des lieux faites des mains d’un expert une fois sorti de son logement permet d’apporter la preuve du parfait état d’entretien de ce dernier. A la sortie du logement loué, ce dernier est alors vérifié pièce par pièce comme au moment de l’entrée dans les lieux. Au départ du locataire à la fin du bail de location, les relevés de compteurs sont arrêtés et on établit l’état des lieux pour s’assurer qu’il n’y a pas d’éventuelles dégradations constatées, pouvant engendrer un cas de litige.

S’il y a dégradation des lieux en fin de location, c’est en dressant un état des lieux précis que l’on saura si les mauvais états sont dus à la vétusté et à l’usure naturelle d’un usage normal ou s’il s’agit d’une détérioration spécifique. Dans ce dernier cas, les frais de remise en état seront à la charge du locataire.