06800

Etat des lieux Cagnes-sur-Mer

Comme toute ville touristique de la Côte d’Azur, les transactions immobilières battent aussi leur plein à Cagnes-sur-Mer. Votre agence immobilière de la ville vous réservera un bien immobilier répondant à vos besoins. Cela peut être un logement meublé ou non meublé. Pas de panique, tout sera détaillé dans votre contrat de location ou votre contrat de bail. Mais avant la signature du bail, la réalisation d’un état de lieux demeure une priorité, que ce soit pour le bailleur, propriétaire et locataire. Dans ce cas, vous pouvez compter sur l’assistance de notre expert état des lieux.

 

État des lieux Cagnes-sur-Mer : ville touristique

Située entre Nice et Antibes, la situation géographique de la ville renforce son essor touristique. Ce dernier rime toujours avec la location d’un logement, la location saisonnière, bref la mise en location d’un bien immobilier ou même la recherche de votre future résidence principale. Bordant la mer Méditerranée, c’est l’endroit parfait pour des activités nautiques. Mais rien ne vous empêche non plus de réaliser vos investissements locatifs dans cette belle cité. Il vous suffit de respecter vos obligations légales en relation avec votre transaction locative. L’un des plus incontournables n’est autre que la réalisation d’un état des lieux.

 

Comment et pourquoi faire un état des lieux Cagnes-sur-Mer ?

Tout d’abord, il s’agit d’un document obligatoire stipulé par la loi Alur. La réalisation d’un état des lieux permet d’éviter toute contestation entre le propriétaire bailleur et le locataire. La démarche s’établit avant l’entrée dans les lieux du locataire. L’objectif étant de déterminer l’état précis d’un bien précis avant la signature d’un contrat de bail ou d’un contrat de location. Une fois l’état des lieux établi, le propriétaire et le locataire peuvent passer à l’étape suivante, c’est-à-dire le règlement des documents distincts et la signature du contrat. Évidemment, l’état des lieux sera joint au contrat signé par les 2 parties. Avant des lieux ou votre bien immobilier, la loi Alur contraint aussi le bailleur et le locataire à réaliser un état des lieux de sortie.

 

 Le principe ne change pas. Établi à l’amiable, le document précise des détails concernant votre logement loué : état de dégradations des éléments de chauffage, des appareils électriques, etc. Le propriétaire peut faire appel à un huissier pour constater les détériorations imputables au locataire. De ce fait, l’huissier de justice peut prendre des photos. Par ailleurs, l’absence d’un état des lieux avant la restitution des clefs signifie que le bien immobilier n’a subi aucune détérioration. On peut saisir aussi la commission départementale si le litige persiste.

 

Où faire un état des lieux Cagnes-sur-Mer ?

L’établissement d’un état des lieux change en fonction de l’emplacement du bien immobilier, mais aussi en fonction du quartier. Si vous souhaitez réaliser un de lieu d’un logement meublé ou non meublé dans le quartier historique de la ville, il faut se concentrer sur son état de vétusté, sur l’état d’usure de ses appareils électriques, etc. L’objectif étant d’éviter toute sorte de litiges en quittant les lieux. Il en est de même pour de Bréguières, Collettes, Val Fleuri, La Pinède, Les Vespins, etc. Ce sont tous des endroits très demandés à Cagnes-sur-Mer.

 

En tout, établir un état des lieux d’entrée Cagnes-sur-Mer et un état des lieux de sortie Cagnes-sur-Mer  permet de prévenir les litiges en matière d’investissements locatifs. Vous pouvez vous fier à une agence immobilière ou à un expert état des lieux, mais les locataires et les propriétaires des lieux (bailleurs)  peuvent aussi apprendre à monter ce document unique et indispensable avant de restituer les clés au bailleur.