38760

Etat des lieux Varces-Allieres-et-Risset

Vous envisagez d’investir dans le secteur immobilier à Varces-Allières-et-Risset ? La première étape est de faire un état des lieux de la ville. En effet, Varces-Allières-et-Risset est une commune française, qui se trouve dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Autrefois rattaché à l’ancienne province royale du Dauphiné, le village puis la commune de Varces est resté longtemps une modeste agglomération de la vallée de la Gresse. Comment faire un état des lieux Varces-Allières-et-Risset ?

État des lieux Varces-Allières-et-Risset : une ville attrayante et bonne à vivre

Il faut noter que Varces-Allières-et-Risset est une petite ville située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte 8 301 d’habitants. Sa taille est idéale pour des relations humaines agréables. En outre, la ville est très arborée et dispose de nombreux embellissements ces dernières années, avec une croissance maitrisée. 

Varces-Allières-et-Risset est une ville qui offre de nombreux services pour accompagner la vie de toute la famille. De nombreuses activités sont proposées et favorisent la découverte des enfants ainsi que l’exploration de nouveaux horizons. 

C’est également une ville parfaitement desservie par les transports en commun. Elle dispose de plusieurs lignes de bus qui permettent tous les déplacements en direction de Grenoble, Claix et Vif. Pour limiter vos déplacements en voiture dans le centre-ville grenoblois, parfois difficile d’accès et favoriser le covoiturage, de nombreux parkings relais sont disponibles.

État des lieux du marché locatif à Varces-Allières-et-Risset

À Varces-Allières-et-Risset, on compte 2 852 ménages. 15,5 % de ces foyers représentent des familles monoparentales, 38,9 % des couples sans enfant et 45,6 % des couples avec un ou plusieurs enfants. 58,0 % sont des hommes. Par ailleurs, Varces-Allières-et-Risset reste une agglomération jeune car les moins de 30 ans y représentent 43,9 % de la population. Les étudiants sont à 5,2 % de la population locale. Quant au salaire net moyen, il est de 2 448 euros par mois au niveau national, et dans cette ville, il s’élève à 2 738 €. 

La répartition de l’habitat dans la commune est de 59,75% pour les maisons individuelles, et de 39.46% pour les appartements. 94,29% des logements représentent les résidences principales, et 1,08% les résidences secondaires. Quant au reste, il représente les logements vacants. Il faut toutefois souligner que 65,88 % des habitants vivent dans leur résidence principale et en sont propriétaires, alors que 32,63 % sont locataires.