38180

Etat des lieux Seyssins

Vous comptez investir dans l’immobilier à Seyssins ? Découvrez l’état des lieux Seyssins ainsi que la beauté de la ville. Il s’agit d’une petite ville située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. La population compte 7 827 habitants. Cette ville appartient à la métropole Grenoble-Alpes-Métropole. Pourquoi et comment faire un état des lieux Seyssins pour garantir votre investissement immobilier ?

État des lieux Seyssins : une ville agréable à vivre

Seyssins est une ville agréable à vivre. Elle vous procure un environnement pur. Il n’y a pas trop d’immeubles très hauts et groupés. En plus, la ville dispose d’une bonne bibliothèque, des bons événements au Prisme, ainsi qu’une jolie ville globalement.

Par ailleurs, la ville a aussi un quartier pré nouvel calme, sans nuisance, bien réussi. Vous pouvez vous y promener tous les jours et rencontrer des familles avec enfants, des personnes qui sortent leur animal. Donc, il n’y a pas de bruit, pas de délinquance, pas de bandes possibles dans cette ville. Ce qui est sûr, c’est qu’autrefois il y avait des prés avec des chevaux.

État des lieux du marché locatif à Seyssins

Le meilleur rendement locatif pour la ville de Seyssins semble être un appartement 2 pièces avec un rendement locatif brut potentiel de 7,67%. Ce rendement de 7,67% peut être un meilleur investissement locatif. Par ailleurs, cette rentabilité est variable, et dépend du nombre de biens immobiliers vendus. Le second type de bien immobilier le plus rentable pour un investissement locatif sur la ville est le studio, avec une rentabilité brute potentielle de 7,01%.

Par ailleurs, les habitants de Seyssins vivent en majorité dans une maison, et sont le plus souvent propriétaires de leur logement. Le parc immobilier est à moitié récent, 81% des logements ont été bâtis après 1970. Les surfaces sont très larges, et 76 % des biens disposent de 4 pièces ou plus.

Quant à la répartition de l’habitat dans la commune, elle est de 48,54% pour les maisons individuelles, et de 49,53% pour les appartements. 94,23% des logements représentent les résidences principales, 1,02% les résidences secondaires et le reste des logements vacants. Il faut noter que 75,59 % des habitants vivent dans leur résidence principale et en sont propriétaires. 22,99 % sont locataires et le reste vive à titre gracieux.