Etat des lieux La Timone
Marseille est classée comme la deuxième commune française la plus peuplée. En effet, elle fait aussi partie des plus belles villes littorales. Marseille offre un cadre de vie dynamique. Situé à l’est, le 10e arrondissement se compose de quartiers propices à l’investissement immobilier locatif. Parmi eux, nous citons la Timone, qui offre de nombreux logements à fort potentiel et à des prix intéressants.
Etat des lieux Timone : un quartier dynamique
L’investissement immobilier devient de plus en plus pratiqué en France. Parmi les villes reconnues pour ce type de projet, Marseille a le quartier de La Timone dans le 10e arrondissement. C’est un quartier offrant de choix variables pour un placement locatif.
Offrant plusieurs commerces et activités, la Timone permet à ses habitants de bénéficier d’un cadre de vie animé. Située près des établissements d’enseignement supérieur, les demandes locatives viennent généralement des étudiants. Aussi reconnu pour la médecine, le nom du quartier revient au plus grand hôpital de Marseille situé dans le 5e arrondissement.
En matière de transport, la ville de Marseille est très bien servie. Chaque quartier est accessible en bus, métro ou tramway. Pour les étudiants, aller aux autres campus universitaires est très facile. Pour d’autres endroits, d’autres solutions existent.
Investissement dans la Timone : pour une rentabilité assurée
Chaque arrondissement de Marseille réserve de biens intéressants. Néanmoins, si vous optez pour un investissement dans le quartier de La Timone, soyez rassuré car vous aurez un projet fructifiant. Investir dans une maison est parfait car ce type de logement procure un confort indéniable pour les familles. D’ailleurs, ce type de locataire peut louer plus longtemps votre bien.
En quête d’une résidence principale offrant un cadre de vie serein, une famille opte plutôt pour une location d’une maison dans un quartier tranquille. Avec ses différents commerces et sa proximité avec plusieurs activités, la Timone promet à ses habitants un environnement idéal.
Par ailleurs, comparée à celle des appartements, la gestion locative des maisons est moins compliquée. Quand vous décidez de vous lancer dans un placement locatif dans un appartement, votre patrimoine sera alors assujetti à des règles de copropriété. En effet, en optant pour une maison, vous pouvez décider tout seul des règles sur votre propriété.
Vous avez la possibilité de choisir une maison avec 5 ou 6 pièces si vous disposez d’un budget assez important. Pour une meilleure rentabilité, nous vous conseillons aussi de choisir une maison ancienne. En prenant en charge des travaux dans toutes les pièces, vous allez pouvoir personnaliser le logement et vous allez donc acquérir plus de locataires. D’ailleurs, le 5ème arrondissement offre différentes maisons anciennes en vente au cœur de ses quartiers comme celui de La Timone.
- Etat des lieux d’entrée et de sortie
- Comparatif d’état des lieux
- Visites locatives
- Représentation de locataire