1er arr

Etat des lieux Marseille 1er

Marseille 1 offre plusieurs quartiers potentiels pour un investissement immobilier. En effet, il se compose de 6 quartiers avec chacun leurs particularités. Par ailleurs, si vous êtes propriétaire, nous vous recommandons de faire un état des lieux Marseille si vous y louez un appartement ou une maison.

<h2>État des lieux Marseille : une ville aux airs de province</h2>
Aussi appelée la « cité phocéenne », Marseille fait partie des anciennes villes de France. Son charme intemporel et son architecture incroyable font ses particularités. Marseille 1 est dans l’hyper centre de la ville, à l’est du Vieux-Port. Elle offre différents logements avec une rentabilité locative très intéressante.
Par ailleurs, Marseille 1er arrondissement est synonyme de convivialité et de détente. C’est pourquoi, de nombreux habitants et investisseurs préfèrent investir dans cet arrondissement. La ville est en constante évolution et propose de belles perspectives pour un investissement immobilier. Sur une superficie de 183 hectares, Marseille 1 abrite plus de 39 349 habitants.
En effet, l’arrondissement reçoit plusieurs établissements scolaires et universitaires. C’est d’ailleurs l’une des zones privilégiées par les étudiants, mis à part sa vie culturelle et sa vie nocturne très animée. Dans le 1er arrondissement de Marseille, on relève 23 établissements scolaires, notamment l’école Perrin-Sainte-Trinité, l’école maternelle Consolat-Abeilles, le collège Longchamp, le lycée Saint-Charles, l’établissement privé catholique du Sacré-Cœur, l’école de Commerce.

<h2>Etat des lieux du marché locatif à Marseille 1</h2>
Marseille 1er arrondissement offre une valeur sûre pour les investisseurs. Il faut aussi savoir que cet arrondissement dispose de tous les avantages pour attirer l’attention des investisseurs. Outre ses prix immobiliers attractifs, Marseille 1 offre également un rendement locatif très élevé par rapport aux autres arrondissements de la ville.
Si vous envisagez de concrétiser un projet d’investissement dans cette zone, nous vous recommandons de prévoir un budget moyen de 3 245 € par m2. Si vous voulez acquérir un studio ou un appartement de 2 pièces, nous vous conseillons un budget de 150 000 €. Ce montant vous permet aussi de faire des travaux de rénovation si vous avez choisi un logement ancien. Les travaux de rénovation vous donnent la possibilité d’augmenter la valeur et le potentiel de vos biens immobiliers.
Pendant une acquisition du bien, les investisseurs peuvent souscrire à un prêt immobilier dans le but de financer leur investissement locatif. Toutefois, ce prêt doit être couvert par une assurance emprunteur. Cette dernière est une protection que les banques installent pour l’obtention du crédit. De même, l’assurance est une véritable garantie en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité à travailler.
Quel type de bien immobilier privilégier à Marseille 1 ?
Le parc immobilier de Marseille 1 est composé d’appartements anciens et d’immeubles haussmanniens. La plupart de ces logements sont en effet des appartements de petites surfaces, comme des studios ou des appartements 2 pièces. Si vous voulez bénéficier d’une rentabilité élevée dans cette zone, nous vous recommandons le studio. En effet, ce type de bien immobilier est très prisé par les étudiants et les jeunes actifs. C’est également le cas des appartements de 2 pièces. En d’autres termes, Marseille 1er arrondissement est une zone très dynamique avec plusieurs locataires à la recherche d’un logement.