33610

Etat des lieux Canéjan

La commune de Canéjan se situe au Sud-Ouest, dans le département de la Gironde. Étant dans la région Nouvelle-Aquitaine, Canéjan est avant tout une ville marquée par l’omniprésence des forêts et du milieu semi-naturel. Cette dominance de la végétation attire de plus en plus. Ainsi, si vous avez un bien immobilier à mettre en location, n’hésitez pas à confier l’état des lieux Canéjan à notre équipe de spécialistes.

Les avantages de notre service

Recourir à notre expert en état des lieux Canéjan accorde de nombreux atouts. Principalement, vous bénéficiez des prestations d’une équipe d’intervenants qualifiés et certifiés pour répondre idéalement à vos besoins. Votre expert en état des lieux La Rochelle se charge de trouver pour vous les meilleures solutions concernant le rapport logement, incluant l’organisation et le parc de location.

Un état des lieux dans les moindres détails

Tout d’abord, il faut savoir qu’établir un constat d’état des lieux consiste à procéder à une description détaillée d’un logement, en l’occurrence le local brut et les équipements. Pour que l’état des lieux soit pris en considération, il doit être réalisé en accord avec la loi n°2014-366 aussi appelée loi Alur. En d’autres termes, le document mentionnant l’inventaire est dressé selon les conditions imposées par décret en Conseil d’État. En ayant recours à notre équipe, vous obtenez la garantie que l’état des lieux suit à la lettre ces obligations administratives.

État des lieux en location : L’entrée et la sortie

Au moment de la remise des clés et la signature du contrat de location, l’état des lieux d’entrée Canéjan est primordial. Le document va servir pour que les deux parties aient une description des éventuels problèmes, tant sur l’état global d’une pièce ou des équipements. Après le départ du locataire, un état des lieux de sortie Canéjan est également effectué. Cela va permettre au bailleur de vérifier si le locataire a respecté ses obligations d’entretien avant la remise des clés. Notre équipe vous propose de procéder à ces deux types d’états des lieux, et cela avec des photos comme preuve. Grâce à cela, propriétaire comme bailleur peut éviter un litige. Si cela se produit, propriétaire et locataires peuvent faire une comparaison des deux documents, analyser les différences et définir les tâches qui incombent à chaque partie.
Ainsi, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous procurer ce document indispensable dans la gestion locative.