Etat des lieux Ă  Strasbourg

Etat des lieux

Alexandra Barthel

Agent immobilier depuis quelques années, je réalise aussi vos états des lieux , inventaire et chiffrage de dégradations numérique.Locataire, propriétaire et professionnel n'hésitez pas à me contacter.

Grande ville Ă©tudiante

J’interviens sur Strasbourg

Strasbourg est une commune française de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et compte plus de 280 000 habitants. La constitution d’un état des lieux dans l’une des villes principales de France est très recommandée en raison du dynamisme locatif de la ville. D’ailleurs, comme l’état des lieux Strasbourg est un document formel à établir lors de l’entrée et de la sortie d’un locataire, protégeant les deux parties en cas de désaccord.

La capitale alsacienne est l’une des villes les plus visitées de France en raison de son patrimoine et ses paysages à couper le souffle, et ses rivières. Les endroits les plus visités sont du côté de la Grande île, avec ses bâtiments datant du 15e siècle, ses églises, sans oublier la cathédrale de Notre-Dame et la fameuse maison Kammerzell.

La Petite France est surtout connue grâce à ses maisons à colombages alsaciennes et ses bateaux. Il y a également des endroits comme la place Kléber, la place Gutenberg et la place Broglie. La ville aquitanienne est composée d’une population active et jeune, 60 % des habitants ont moins de 40 ans.

Icône Précision - L'Expert Etat des Lieux

Précision

Toutes les dégradations constatées sont détaillées et prise en photo.

Icône Impartialité - L'Expert Etat des Lieux

Impartialité

Je ne prend aucun partis pris lors de mes Ă©tats des lieux.

IcĂ´ne Expertise - L'Expert Etat des Lieux

Expertise

Véritable expert, je réalise vos états des lieux avec rigueur et professionnalisme.

Icône Rapidité - L'Expert Etat des Lieux

Rapidité

Vous recevez le jour même l’état des lieux par email.

Mes tarifs

Une tarification juste et sur-mesure

Vide
Meublé

Maison

Tarif au 1er janvier 2022

  • 2 pièces
    168 €212 €
  • 3 pièces
    168 €212 €
  • 4 pièces
    192 €252 €
  • 5 pièces
    192 €252 €
  • 6 pièces
    216 €292 €

Appartement

Tarif au 1er janvier 2022

  • Studio
    90 €118 €
  • 2 pièces
    98 €142 €
  • 3 pièces
    98 €142 €
  • 4 pièces
    113 €173 €
  • 5 pièces
    113 €173 €
  • 6 pièces
    132 €208 €

Commerce

Tarif au 1er janvier 2022

  • Uniquement
    sur devis sur devis
OptionsEntrée+Sortie: Le deuxième à -50%
AssuranceAssurée chez GENERALI IARD
mes services

DĂ©couvrez les services que je propose

IcĂ´ne note - L'Expert Etat des Lieux

Etat des lieux d’entrée et de sortie

Nous dématérialisons les états des lieux d’entrée et de sortie. Tous nos constats sont effectués sur tablettes avec des photos HD de chaque élément.

IcĂ´ne duplicate - L'Expert Etat des Lieux

Comparatif d’état des lieux

Lorsque nous effectuons l’état des lieux d’entrée et de sortie, nous mettons en lumière les différences entre les deux constats.

IcĂ´ne receipt - L'Expert Etat des Lieux

Chiffrage des dégradations

Nous pouvons établir une estimation des réparations locatives lorsque nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement.

IcĂ´ne cameraTwo - L'Expert Etat des Lieux

Visites locatives

Nos opérateurs se chargent de faire visiter à vos futures locataires le bien afin de vous faire gagner du temps.

un agent de confiance

Prise de rendez-vous simple et efficace

IcĂ´ne phone - L'Expert Etat des Lieux

Prise de contact

Contacter l’opérateur et communiquer avec lui toutes les informations nécessaires pour recevoir un devis.

IcĂ´ne duplicate - L'Expert Etat des Lieux

Préparation du rendez-vous

Via les informations communiquées, l’expert planifie avec vos locataires une date pour intervenir.

IcĂ´ne calendar - L'Expert Etat des Lieux

Jour-J

Vous recevez le rapport par email ainsi que les éventuels documents annexes. Vous pouvez régler la facture par virement bancaire ou paiement en ligne.

Modèle d'état des lieux de sortie - appartement

Télécharger l'état des lieux
Une ville riche et dynamique

L’Expert des états des lieux Strasbourg

En ce qui concerne les états des lieux d’entrée et sortie de Strasbourg, on compte 136 337 logements occupés comme résidences principales par les ménages. Environ 70 % sont des locataires et 28 % des propriétaires. La demande locative est de loin supérieure à l’offre sur le marché. Le propriétaire ne doit pas prendre à la légère les états des lieux. À l’entrée du nouveau locataire, le constat consiste à faire des diagnostics de l’appartement, en location meublée ou non meublée. On note l’état de chaque pièce (éléments de chauffage, revêtements, murs, plafonds) et équipement (moquette, compteurs d’eau et d’électricité…). L’état des lieux d’entrée, quant à lui, demande un inventaire d’usure et de dégradations de l’état des lieux avant l’entrée du locataire et avant la restitution des clés.

expert en immobilier

OĂą faire un Ă©tat des lieux Ă  Strasbourg ?

La ville de Strasbourg attire de plus en plus de jeunes actifs et des familles. Comme il s’agit d’une ville étudiante, les petits appartements dominent le marché locatif. D’ailleurs, 35 % des logements sont des studios et des T2. Les communes de Mundolsheim, Lingolsheim, Wissembourg et de Vendenheim attirent particulièrement les attentions en raison de leur appartenance dans la région historique de l’Alsace et leurs zones commerciales. La location de logement à Strasbourg vous intéresse ? Avant l’entrée et le départ du locataire, le propriétaire doit faire appel à des experts état des lieux Strasbourg ? C’est une formalité obligatoire assurant le propriétaire-bailleur qu’il va recevoir ses frais de remise en état en guise de réparations locatives, s’il y a dégradations du bien loué. Le document doit contenir des signatures à l’amiable et un constat de façon contradictoire doit être joint au contrat de bail d’habitation.

Cela protège aussi le locataire du refus de restitution de dépôt de garantie à sa sortie du logement. En cas d’absence d’état de lieux, un litige pourrait naître entre les deux parties. Si le propriétaire refuse alors la restitution du dépôt de garantie, le locataire doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander des explications. L’une des parties peut toujours engager un huissier afin de régler les conflits. Toujours est-il que les honoraires doivent être payés par moitié par le propriétaire et le locataire. 

externaliser

Contactez Alexandra Barthel