ETATS DES LIEUX

Des états des lieux numériques fiable et conforme à la loi ALUR

L'état des lieux est le document obligatoire lors d'une location entre bailleur et locataire. Ce constat doit être établi à l'entrée du locataire et à la sortie afin de comparer l'état du bien. Nos experts état des lieux interviennent à l’arrivée et au départ de vos locataires. Tous nos états des lieux sont accompagnés de photographies rendant le document incontestable.

expert de l’immobilier

L'état des lieux, une obligation du bailleur

L'état des lieux est un constat faisant mention de l'état du bien à louer, par exemple murs, sols, plinthes, fenêtres, portes, plafonds etc.. Si le logement est meublé, le mobilier doit également être mentionné via une annexe nommée Inventaire. Nous réalisons les états des lieux numériques pour les particuliers et les professionnels.

Tous nos états des lieux sont envoyés par e-mail aux propriétaires et aux locataires dans la journée en format PDF. Nous prenons de nombreux clichés de chaque éléments et nous avons un degré de précision élevé. Par exemple, nous allons jusqu’à mentionner les micro-rayures présentes sur un parquet.

une expertise premium

Des agents experts dans l’immobilier locatif

Tous nos experts sont formés avec notre processus de qualité pour vous apporter un service premium et des rapports conformes à la loi ALUR et précis.

Icône Précision - L'Expert Etat des Lieux

Précision

Nous allons jusqu’à vous notifier les micro-rayures sur les sols.

Icône Impartialité - L'Expert Etat des Lieux

Impartialité

Nous gardons une totale neutralité vis à vis de vos locataires.

Icône Expertise - L'Expert Etat des Lieux

Expertise

Nos opérateurs reçoivent tous une formation qualitative.

Icône Rapidité - L'Expert Etat des Lieux

Rapidité

Tous nos rapports vous sont envoyés dans la journée par e-mail.

Nos services

Des services annexes à l'état des lieux

Tarification

Des tarifs compétitifs à l’échelle du bien

A partir de

Maison

A partir de

Appartement

A partir de

Commerce, Bureau

un processus précis

Comment se déroule un état des lieux ?

Nous nous occupons de contacter vos locataires pour planifier l'horaire et le jour de l'état des lieux. Lors du rendez-vous, nos agents établissent le constat pièce par pièce. Pour les biens meublés, nous faisons un inventaire du mobilier et des équipements. Toutes les clés sont testées et prise en photo individuellement. Cela vous permet de connaître précisément leurs correspondance. Par la suite, nous nous chargeons de vous transmettre les documents nécessaire (attestation d'entretien, procuration etc.). Après la signature du locataire, nous envoyons le rapport sous format PDF dans la journée à toutes les parties (locataire et propriétaire).

Pour un état des lieux de sortie, nous vous apportons une entière flexibilité pour la remise des clés. Selon vos besoins, nous pouvons vous les remettre en mains propre, ou les déposer dans votre boite aux lettres ou bien même vous les envoyer par courrier en lettre suivie.

En résumé notre mission consiste à :

  • Observer et détaillé, l'état du logement et de chaque éléments.

  • Notifier et qualifier, l'ensemble des éléments à la fois sur le fonctionnement et la propreté

  • Consigner et rapporter les dégradations locatives

rapport contradictoire

Comparatif d'état des lieux, un constat primordial

Le comparatif est le document qui est généré à la suite d’un état des lieux de sortie, il met en surbrillance les éléments qui ont changé d’état entre l'arrivée et le départ des locataires. C'est pourquoi l'état des lieux d'entrée à une importance capitale, car le comparatif seras basé sur celui-ci. Les désordres non mentionnées à l'arrivée pourront donc être reproché aux locataires même s'ils existait.

Nos experts état des lieux ont donc un réelle rôle à jouée que ce soit à l'entrée comme à la sortie du logement. En effet, à l'arrivée des locataires, nous prenons le temps de notifier tous les désordres déjà présent. Lors de son départ, nous comparons avec autant de finesse qu’à l'entrée, et en toute impartialité. L'état des lieux requiert donc une expertise et une certaine connaissance de l'immobilier afin d'établir un rapport à la fois précis et le plus juste possible.

En tant que prestataire de service, nous nous devons d'être impartiale. Nous jouons parfois un rôle de médiateur entre vous et votre occupant. Afin d'apaiser les éventuelles tensions et c'est ainsi que nous participons à améliorer les relations bailleur-locataire.

Experts du locatif

Une charte qualité dédié aux états des lieux

Icône searchFast - L'Expert Etat des Lieux

Identification des éléments

Nous utilisons les termes technique adéquat pour chaque éléments (ex: mousseur, croisillons, fondu au bec etc.).

Icône duplicate - L'Expert Etat des Lieux

Constatation de l'état

Nous notifions l'état sous forme de graduation (Neuf, bon état, état d'usage, mauvais état, HS).

Icône newspaper - L'Expert Etat des Lieux

Description des désordres

Nous décrivons précisément l'état (ex: nombreuses traces calcaires, fissure sur environ 40cm etc.).

Icône camera - L'Expert Etat des Lieux

Prise de photo

La dernière étape consiste à prendre des preuves sous format digital l'état et la description que nous avons fait auparavement. Cela permet de rendre incontestable la constatation faite par l'opérateur.

Modèle d’état des lieux de sortie d’un appartement

Télécharger l'état des lieux

Mandater un agent d’état des lieux partout en France

    Gagnez du temps

    Professionels, mandater un expert