Qu’est-ce qu’un chiffrage des dégradations ?
Un chiffrage des dégradations se réfère à un constat de l’état de dégradation des lieux pour en déterminer le montant des réparations locatives qui en résultent. C’est un moment crucial afin de souligner la charge du locataire sur les frais de remise en état imputables à ce dernier à l’occasion des détériorations. Grâce à ce document, le propriétaire peut par la suite imputer la somme à son locataire.
Ce chiffrage doit donc être établi de façon précise afin d’éviter les litiges en cas de désaccord sur la restitution du dépôt de garantie.
Des agents experts dans l’immobilier locatif
Tous nos experts sont formés avec nos process de qualité pour vous apporter un service premium et des rapports conforme à la loi ALUR et précis.
Précision
Nous allons jusqu’à vous notifier les micro-rayure sur les sols.
Impartialité
Nous gardons une totale neutralité vis à vis de vos locataires.
Expertise
Nos opérateurs reçoivent tous une formation qualitative.
Rapidité
Tous nos rapports vous sont envoyés dans la journée par email.
Nos experts réalisent vos états des lieux de sortie
Quand faire le chiffrage des dégradations ?
Le chiffrage état des lieux est établi lors de la sortie du locataire dans la mesure où les logements loués nécessiteraient des travaux tels que :
- Le remplacement de poignées de porte
- La repeinte d’un mur
- Le nettoyage d’une partie des lieux
- Etc.
Nos experts établissent le chiffrage uniquement lorsqu'ils ont réalisé l'entrée et la sortie du bien. L’établissement de cet état financier en fin de location est la formalité pour trouver un commun accord entre le locataire et le bailleur lorsque l’agence immobilière ou le propriétaire doit retenir les dépenses éventuelles sur le dépôt de garantie (retenue sur caution).
Ce que vous avez à gagner en faisant appel à nos experts
Vous l’aurez compris, le chiffrage état des lieux promet la sécurité aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire du lieu. Voilà donc la nécessité d’un calcul justifié, neutre, objectif et réaliste de ce montant. Pour cela, rien de mieux que les prestations d’un expert qui a l’habitude de gérer ces affaires.
Nous travaillons alors avec les meilleurs professionnels pour réaliser vos chiffrages des dégradations lors des états de lieux de sortie. L’estimation des réparations locatives n’a pas de secret pour nos agents. Grâce à leur expertise de pointe, le montant précis à retenir sur le dépôt de garantie compte tenu des travaux locatifs est rapidement fourni. Pour un souci de clarté, il vous sera parfois demandé de nous montrer la facture d’achat d’un certain équipement par exemple.
Ce chiffrage se porte donc sur les petites dégradations comme la fixation des poignées de porte défectueuse, le remplacement d’un luminaire, le rebouchage d’un trou, etc. Pour l’instant, nous ne nous occupons pas encore des dégâts plus significatifs tels qu’une fenêtre cassée, un mur brisé ou fissuré, etc.